Permira Debt Managers va accompagner Daltys dans sa croissance

881

Permira Debt Managers («PDM»), l’un des principaux investisseurs spécialisés en dette en Europe, a poursuivi sa stratégie de partenariat avec des entreprises à croissance rapide en Europe en annonçant aujourd’hui que Permira Credit Solutions lll (PCS3 « ) agissant en tant que prêteur unique a refinancement la dette existante de Daltys et entend fournir une facilité d’acquisition pour soutenir la stratégie de croissance externe de la société.

Fondé par Christophe Brancato, le PDG actuel, Daltys a connu une croissance organique et des acquisitions afin d’établir une position de leader dans tous les canaux de distribution: distributeurs automatiques, solutions de café, cafés et commerce de détail. Le Groupe dispose d’un large réseau national de 85 agences lui permettant de remporter des contrats nationaux, de promouvoir des gains d’efficacité au niveau régional et de bénéficier de conditions d’achat favorables.

 

Le groupe a fait ses preuves avec plus de 40 acquisitions complétées au cours des 15 dernières années. La société reste pro-active car il existe un fort potentiel de consolidation d’un marché fragmenté autour d’une multitude de petits acteurs.

Daltys occupe une position unique par rapport à ses principaux concurrents, car elle fournit des solutions directes aux consommateurs et s’approvisionne en direct auprès des fermes de Colombie, d’Éthiopie, du Guatemala, de Salvador et du Vietnam. Ses mélanges (coffee blends) uniques sont créés par un barista interne et torréfié en France. Christophe Brancato, PDG de Daltys, a déclaré: « Nous avons récemment atteint le double objectif de la taille critique et de la densité de notre couverture opérationnelle nationale, nous avons pu transformer la consolidation d’acteurs locaux fiables en un réseau opérationnel national intégré et efficace. Pour y parvenir, nous avons réalisé d’importants investissements et recrutements. Ce nouveau financement correspond à une deuxième phase de notre stratégie et permettra d’irriguer notre réseau de solutions et d’offres de plus en plus innovantes en interagissant directement avec nos millions de consommateurs quotidiens ».

 

Roy Awad, directeur de l’investissement chez PDM, a commenté: « Daltys est un leader incontesté sur son marché avec une activité de base résiliente et un historique de croissance avéré. Nous pensons que la société a un grand potentiel de croissance et nous sommes heureux d’avoir la possibilité de et accompagner l’équipe dirigeante dans ses ambitions de croissance futures « .

source communiqué de presse