Avec Idea Restyle Saeco ajoute une nouvelle corde à son arc. La nouvelle ligne reprend les caractéristiques du dispenser mais les bonifie.

Le CHR a été pendant longtemps l’apanage des machines manuelles mais aujourd’hui hormis les cafés à proprement dit les machines de comptoir passent peu à peu en mode automatique. La vente à emporter, les cafétérias ou les hub de transports sont demandeurs de solutions automatiques ce pour des raisons simples. La primevère est l’offre libre service ou si le consommateur doit retrouver une qualité de réalisation impeccable il est impensable de lui laisser préparer ses boissons autrement que par une sélection directe : donc pas de moulin, de porte filtre. Deuxièmement lors qu’il s’agit d’un service au comptoir il importe que le personnel même formé puisse gagner du temps à la préparation des espressos et autres cappuccinos et donc se libérer du temps pendant le temps de préparation pour continuer le service. Dès lors la machine automatique devient un pré-requis. Plus encore ces dernières doivent être le plus convivial possible et donc permettre une compréhension des plus simples et rapides des manipulations à effectuer . C’est vrai pour le service mais également pour les opérations de maintenance. Dès lors les fabricants recherchent de la simplicité et de la convivialité alliées au design.

La machine conviviale est de mise et cette convivialité passe le plus souvent par des menus intuitifs et visuels, bref par la déclinaison d’un écran tactile. C’est au travers de ces grands principes que SaGa (Evoca Group) vient de restyler son modèle Idea via des touches de design et de technologie. L Idea bénéficie au travers de sa déclinaison Restyle d’un menu de sélections et de commandes repensé avec l’introduction d’un écran 3,5’’ qui permet de suivre les étapes de la réalisation des boissons, une interface menu utilisateur rétro éclairée et capacitif avec ses icônes permettant la programmation des boissons. Jouer les baristas en herbe devient dès lors un jeu d’enfant et surtout un moyen de gagner du temps opérationnel.

Mais cette cure de jouvence passe également par une nouvelle finition sobre et élégante en livrée noir et chrome qui peut bénéficier d’une touche de personnalisation. En effet les joues qui ornent les flancs sont personnalisables de sorte d’apporter une touche supplémentaire à la personnalisation de l’univers café en point de vente et de se fondre ou rehausser le décor. L’idée est astucieuse à un moment ou les chaînes de restauration rapide ou les points de vente à emporter cherchent à valoriser l’offre et l’instant café. Des recettes typiquement réalisées dans les règles de l’art, un matériel à la pointe de la technologie et convivial, un style unique et polyvalente…SaGa a avec Idea Restyle un véritable atout à proposer.