MaxiCoffee rejoint Daltys

1241

C’est un petit coup de tonnerre que va électriser le marché du café en France. En effet MaxiCoffee vient de rejoindre le groupe Daltys.

L’expert du café N°1 sur internet et spécialisé sur la vente de machines mais aussi de produits rentre donc dans le girond de Daltys. Cette nouvelle étape pour Daltys Coffee est l’aboutissement d’une rencontre commune entre le fondateur de Daltys, Christophe Brancato et les fondateurs de MaxiCoffee (Jean Charles Krompholtz et Lionel Galut), rencontre qui aboutit aujourd’hui à une nouvelle aventure pour la MaxiTeam et les équipes de Daltys.

Une logique qui peut s’expliquer également par la volonté partagée de ces derniers de proposer aux consommateur une nouvelle expérience de consommation et de découverte autour de solutions innovantes (Internet, Corner de dégustation, Coffee Shop, solutions de service café et plus encore) autour d’un bon café avec une approche à la fois professionnelle dans les process mais également des produits artisanaux. Avec plus de dix ans d’expérience MaxiCoffee dispose non seulement d’un savoir faire et d’une connaissance marché mais également d’une école de formation pour baristas. De son côté Daltys avec son expérience et sa volonté de décloisonner le marché renforce sa stratégie de plus en plus tournée vers le consommateur de devenir un acteur français unique dans le marché du café par son envergure, sa présence sur de nombreux canaux et lieux de consommation (vending, Coffee Shop, internet, travers…).

Une approche qui permet aussi à ce dernier de travailler de façon de plus en plus verticale pour proposer des produits et un service de qualité (« de la ferme à la tasse »). Avec un chiffres d’affaires estimé à 257 mio d’€ pour Daltys et 37 mio d’€ pour MaxiCoffee, Daltys  continue d’écrire au quotidien son développement. Le marché du café va donc encore évoluer, preuve en est de la porosité des offres et du décloisonnement progressif des solutions consommateurs.