D’après Reuters le groupe de capital-investissement KKR envisagerait une introduction sur la bourse de Zurich de Selecta et ce dès le quatrième trimestre 2018, se basant sur des sources proches du dossier sur le marché suisse de l’IPO actif. KKR travaillerait avec la banque d’affaires Lazard sur l’opération qui pourrait inclure la vente d’un milliard de francs suisses (866,4 Mio d’€). A date ni KKR ni Lazard n’ont souhaité faire de commentaires

KKR travaille avec la banque d’affaires Lazard sur l’opération qui pourrait inclure la vente d’un milliard de francs suisses (866,4 mlns d’euros) d’actions, selon une source. L’opération devrait se faire fin 2018, mais une IPO en 2019 n’est pas exclue, selon les sources qui ajoutent que KKR serait également ouvert à une cession pure et simple en cas d’offres attractives. A date seul le Groupe IVS, autre intervenant européen de poids est aujourd’hui côté à la bourse de Milan.

Pour information, Selecta vise pour 2018 un résultat d’exploitation (Ebit) de 245 à 255 millions d’euros. Son chiffre d’affaires trimestriel a atteint environ 380 millions d’euros.