Une interview d’Estelle Gazeau Rousseau, Directrice Générale Mars Drinks France

Une large gamme de recettes, une constance de qualité, des conditions d’opérabilité simples… le pré-dosé Klix dispose d’avantages propres à séduire les professionnels

F&CM : Vous venez de reprendre la Direction Générale de Mars Drinks France, c’est un nouveau challenge pour vous ?

Estelle Gazeau-Rousseau : Mon expérience dans la distribution automatique a débuté il y a quelques années dans le domaine des confiseries chocolatées (Mars Chocolat) puis j’ai eu l’occasion de rentrer au cœur de la DA dans un grand groupe européen (Selecta). Aujourd’hui, je suis ravie de poursuivre dans le secteur du café et des boissons chaudes en intégrant Mars Drinks France.

Mars Drinks est présent sur tout le territoire français ! La spécificité de MDF est que nous sommes fabricants des distributeurs et des boissons KLIX ! Nous proposons des marques connues du grand public afin de rassurer le consommateur et garantir la qualité des recettes.

F&CM : L’offre pré-dosée semble aujourd’hui quelque peu en retrait sur le marché, est-ce votre sentiment ? 

E.G-R. : Le marché de la distribution automatique de boissons chaudes en France est un marché mature et très concurrentiel. Il faut trouver un équilibre entre les offres produits/machines, les attentes des consommateurs et des clients. Ce marché a de fortes exigences au niveau des tarifs, du service après-vente et de la qualité des boissons proposées.

Le pré-dosé a toujours sa place dans le marché français car il répond à des besoins client : simplicité de remplissage, hygiène optimale et bien sûr, une fiabilité inégalée et une qualité de produits irréprochable !

Les professionnels connaissent les avantages de notre solution KLIX, puisqu’elle est totalement adaptée à une logique d’exploitation simple et efficace : avec moins d’une panne par an, nos distributeurs ont une fiabilité bien supérieure à la moyenne du marché. De plus, l’intervention est rapide grâce à la simplicité des distributeurs KLIX. Avec le système « in-cup », les ingrédients ne sont pas mélangés à l’intérieur des machines. Nous garantissons une qualité de produits identique pour chaque gobelet puisque toutes les étapes complexes (blend, recette, dosage du sucre…) sont réalisées dans notre usine. A la différence des machines traditionnelles, les interventions techniques sont limitées et la qualité des boissons est constante. Grâce à cela, nous garantissons une satisfaction client et consommateur optimale.

L’ensemble du marché des boissons chaudes est un peu en retrait, certes, mais c’est à nous, acteur de la DA, d’apporter une réponse adaptée aux attentes des professionnels en repositionnant notre offre boissons au cœur de leurs priorités !

F&CM : Les boissons gourmandes sont aujourd’hui en développement, comment MDF répond à cette tendance ? 

E.G-R. : Tout à fait, les boissons gourmandes sont clairement dans les tendances d’un nouveau mode de consommation du café… Nous sortons du tout espresso. Les consommateurs sont en attente d’une offre plus large et diversifiée qui réponde à tous les moments de consommation sur leur lieu de travail. Nos produits pré-dosés KLIX répondent à cette tendance avec des recettes variées comme le café vanille, le cappuccino noisette ou le café latte.

Notre concept est parfaitement adapté aux besoins des entreprises comme solution unique de café. Dans un contexte de marché concurrentiel, il peut aussi être proposé en complément d’une machine traditionnelle : c’est une excellente opportunité d’apporter une offre plus large de boissons gourmandes. Techniquement, la solution Klix est plus simple car le changement de boissons est rapide et ne nécessite pas de réglage complexe.