Le thé en distribution automatique est encore majoritairement considéré comme une boisson chaude d’appoint et travaillé sous forme de premix soluble. Pourtant c’est aujourd’hui la seconde boisson consommée dans le monde et elle connaît de vrais amateurs susceptibles de représenter des volumes de ventes non négligeables pour qui souhaite développer une approche de quali-thé. 

 

Une gamme de thés premium en coffret idéal pour l’OCS mais pouvant être également distribuée dans les modules spires add-on des machines vending. Une vraie offre thé feuilles qui ne peut que drainer des consommations additionnelles

Le thé est un breuvage multi millénaire connu de tous. Pour certains il s’agit d’une simple infusion de plantes mais pour d’autres c’est un rituel chargé de sens. Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui c’est la boisson la plus consommée au monde derrière l’eau bien sûr mais surtout devant le café. Il renferme un potentiel énorme et connaît un vrai renouveau. Il suffit pour s’en convaincre, de constater que depuis plus d’une dizaine d’années, le thé connaît un regain d’intérêt qui dépoussière l’image trop répandue d’une boisson dédiée aux seniors ou aux puristes. En effet, on lui reconnaît outre la largeur et la délicatesse de ses variétés des vertus sur la santé et le bien-être.

Le thé renferme un vrai potentiel sur les circuits CHD

Sur le circuit hors domicile, les salons de thés, les salons de cafés, les torréfacteurs savent le travailler et le mettre en avant en complément des offres. Pour autant la distribution automatique ne s’est historiquement pas penchée sur le potentiel de cette boisson en termes de consommateurs et donc de clients additionnels à capter mais aussi séduire sur des offres qualitatives différentes comme le thé en feuilles. En effet, jusqu’à maintenant le vending s’est contenté de mettre en avant des solutions thé soluble qui ont le mérite de proposer une alternative mais qui ne sont pas considérées comme des vraies propositions dédiées aux amateurs de thé. Avec les nouvelles générations d’automates munis de modules spires, il est désormais possible de distribuer divers sachets de thés et de les proposer via la distribution de sélections eau chaude en laissant les consommateurs libres de les infuser à leur convenance.

Pagès, Maison d’infusions

Une opportunité qui a séduit la maison Pagès qui depuis 1854 se définit comme une Maison d’infusions et de thé. Située historiquement au Puy-en-Velay au cœur de l’Auvergne Pagès capitalise sur un terroir d’exception par sa géographie et son climat qui a généré une flore de montagne remarquable permettant de prélever des plantes de qualité exceptionnelle et de capitaliser sur un savoir-faire ancestral. En effet dès le Moyen Age les herboristes et les personnels soignant les ont utilisés comme remède pour le bien-être. Ainsi est née dans la célèbre ville de pèlerinage du Puy-en-Velay une tradition millénaire d’élaboration d’infusion de plantes. Par la suite, de nombreuses herboristeries se sont développées localement. Héritière de cette pratique ancestrale, Pagès est la plus ancienne Marque d’infusions en France. Des infusions au thé, plante la plus infusée au monde il n’y avait qu’un pas que cette dernière a su franchir. En s’appuyant sur l’expertise de spécialistes, pionniers du thé en Europe, des « tea-tasters », implantés depuis la fin du 19ème siècle sur le Port de Hambourg, point d’entrée du thé sur le vieux continent. Aujourd’hui Pagès dispose d’une offre des plus larges de thés d’exception et d’infusion de très grande qualité. Ainsi les produits Pagès sont toujours fabriqués avec la même passion et les mêmes valeurs d’authenticité et de naturalité. Pagès contribue à la préservation des emplois en France.

Une offre Vending dédiée

Les produits PAGÈS sont disponibles en grandes surfaces d’une part mais également sur les circuits hors domicile et depuis peu en distribution automatique. Cette extension d’activité coïncide avec la demande croissante de sélections boissons chaudes de qualité qui accompagne la montée en gamme de l’offre café. C’est vrai en ce qui concerne les machines boissons chaudes automatiques mais aussi la tendance corner ou les solutions proposées dépassent la pause autour des boissons et recettes de spécialités pour élargir les instants de pause autour des boissons complémentaires comme le thé via la mise à disposition de sachets de thé en vrac ou via des modules spires. La gamme Pagès y trouve naturellement sa place. Cette dernière se compose d’une offre autour de thés de qualité via des boîtes de 20 sachets en mousseline ou d’infusion. Un large choix est aujourd’hui proposé aux professionnels qui souhaitent disposer d’une gamme à la fois autour des thés traditionnels mais également aromatisés ainsi que d’infusions de plantes avec une offre gourmande mais aussi aux vertus détox. La gamme baptisée Prestige du Monde est aujourd’hui large et offre un avantage additionnel à savoir que l’ensemble des références de thés et d’infusions sont Bio ce qui renforce encore son côté naturel et qualitatif. Avec la gamme Prestige les professionnels de la distribution automatique bénéficient d’une nouvelle occasion de venir d’une part satisfaire leurs clients exigeants mais également de capter de nouvelles occasions de vente auprès de consommateurs qui ne trouvaient pas leur bonheur avec les offres solubles traditionnellement déployées.

  • Gamme thés noirs Bio : Darjeeling Impérial, Breakfast Ceylan, Earl Grey Russian, Fruits Rouges Fraises Myrtille
  • Gamme thés vert Bio : Thé vert Bio, Thé vert Menthe Gunpowder
  • Gamme infusions : Après Repas – menthe verveine, Nuit – Tilleul Oranger