Il y avait le café Premium voici le café d’excellence. Avec L’Or Promesso JDE vient enrichir l’expérience café mais également boissons gourmandes via une multitude de recettes. 

L’Or Promesso est un nouveau concept qui est aujourd’hui introduit sur le marché français et qui connaît d’ores et déjà un développement sur d’autres marchés nationaux. L’Hexagone en bénéficie désormais lui aussi afin d’enrichir la pause-café 

Un lancement stratégique 

Le lancement de Promesso répond à la certitude pour JDE que L’Or bénéficie aujourd’hui d’un potentiel fort sur le marché Hors Domicile et principalement l’entreprise sachant que le concept a d’ores et déjà fait ses preuves dans d’autres pays avec plus de 2000 machines placées. Un lancement qui s’est appuyé sur une étude* qui a révélé que 81% des consommateurs ont déclaré préférer l’Or Promesso plutôt que leur machine actuelle en raison d’une variété de choix des boissons mais également compte tenu du fonctionnement de la machine au global, le goût du café et la rapidité de préparation. La cible de ce nouveau concept reste les entreprises de petite ou moyenne taille (les agences de création, les hôtels premiums, les cabinets d’avocats…) pour leur faire vivre la meilleure expérience de café possible et améliorer la qualité de service des établissements. Sa cible est entre 40 et 120 boissons par jour.

Une machine intuitive

La machine s’appuie sur un mélange café 100% arabica (L’Or Promesso Classique) et bénéficiant du label UTZ (développement durable) et permettant de réaliser des recettes allant du Ristretto à l’Espresso en passant par le Doppio, le Lungo mais également le Cappuccino, le Café au Lait, Latte Machiatto et Latte. Pour cela la référence café est complétée d’une référence Lait L’Or Promesso Milc. Plus encore il est possible de créer des recettes personnalisées en ajustant l’intensité du café, la quantité de lait, la taille de la mousse et la taille de la tasse via un écran intuitif qui rend le concept très attractif. A noter également la présence d’une sortie eau chaude pour permettre la préparation du thé. 25 profils différents peuvent être définis ce qui permet sur site une solution que peut s’approprier chaque consommateur. Une offre qui s’appuie sur une solution unique et innovante car la technologie L’Or Promesso s’appuie sur … une solution café premium liquide qui permet une constance de qualité et une simplicité de mise en oeuvre.  

Une approche de gestion pratique

Au-delà de la qualité et de l’offre consommateur, la machine se veut aussi simple à gérer pour les opérateurs. La machine L’OR Promesso a été conçue pour accompagner les professionnels étape par étape dans toutes les manipulations. Elle dispose d’une facilité de remplissage, de nettoyage et de maintenance : il faut moins d’une minute pour changer le paquet de café et 7 minutes par semaine seulement pour le nettoyage. Un gain de temps considérable pour les entreprises. Après le lancement de la solution capsule Lucente Pro, l’offre L’OR Promesso vient apporter à JDE une nouvelle corde à son arc complète l’approche boissons hors domicile.

*Etude Kantar TNS cliants et consommateurs réalisée sur 7 sites en juillet 2018.