Avec Lattiz le concept de mousse de lait professionnel chaque point de vente peut aujourd’hui produire des boissons gourmandes et des recettes de spécialité café en toute simplicité. Déclinée au travers d’un dispenser compact associé à un consommable simple à mettre en œuvre, Lattiz apporte aujourd’hui une solution aboutie digne des réalisations des baristas professionnels.

Un Latte, un cappuccino gourmand… les boissons gourmandes et autres recettes à base de café sont de plus en plus présentes sur les offres Horeca suivant la tendance coffee-shop. 

Une montée de lait professionnelle

Mais si la majeure partie des acteurs café, comme les torréfacteurs, attache un soin particulier à l’extraction de l’expresso, il faut reconnaître que la montée des mousses de lait nécessite un savoir-faire et un temps dont bien des établissements manquent sans parler de la nécessité de garder les personnels dans la durée. Avec Lattiz, développé par Friesland Campina, les cappuccinos, latte machiattos et autres flat white n’auront plus de secret et permettront de capitaliser sur des recettes signature façon coffee-shop. C’est d’autant plus important que plus d’une boisson chaude sur quatre est désormais une boisson gourmande et que les Millennials adeptes des boissons élaborées et rondes en bouche, sont de plus en plus friands de ce type de recettes et sensibles à la qualité comme au rendu du produit fini. Ce n’est pas anodin dans la mesure où les bars comme les boulangeries et offres de restauration rapide haut de gamme, capitalisent de plus en plus sur une offre boissons chaudes sur place ou à emporter sur le petit déjeuner ou l’offre salon de café.

Une restitution professionnelle et une montée de lait impeccable

Innover de manière pratique et simple

L’innovation de Lattiz permet la production d’une mousse de lait dense, onctueuse et de qualité professionnelle en un rien de temps. Le principe capitalise sur un dispenser compact associé à une brique de lait d’une contenance de 4 litres. Conditionnée en bag-in-box cette brique de lait peut être conservée en température ambiante, ce qui lève encore un peu plus les contraintes d’exploitation pour les points de vente. Chaque bag in box permet la réalisation de 140 cappuccinos ou 75 macchiattos avec une fréquence de six cappuccinos à la minute. Une approche qui se double de l’absence d’opération de nettoyage dans la mesure où le dispenser dispose d’une logique de rinçage automatique. Une fois ouvert, le bag in box dispose d’une durée de vie de 10 jours sans réfrigération. Lattiz est aussi très simple d’utilisation. 

Une mise en œuvre simple

Six boutons permettent de réaliser en un clin d’œil différents types de mousse selon la recette choisie sachant que chaque sélection peut être réglée en fonction de la taille du contenant. Dès lors chaque sélection choisie sera non seulement optimisée mais de plus constante boisson après boisson sans parler d’un coup constant maitrisé à l’avance par l’exploitant. 

Une mousse de lait de qualité constante et digne des standards professionnels, une rapidité d’exécution et une contrainte d’exploitation réduite à sa plus simple expression… Lattiz une solution professionnelle permettant de surfer sur la tendance des boissons gourmandes façon coffee-shop. Une offre qui sera présentée sur le salon Sirha de Lyon au mois de janvier prochain et qui ne passera surement pas inaperçue.