JDE a présenté sa dernière innovation sur le marché des capsules domestiques avec un couple machines+capsules espresso. Petit plus ce sont deux formats de capsules qui sont déclinés.

La compétition se relance sur le marché de la capsules domestique. JDE après les concepts Senséo en 2010, les capsules aluminium en 2016 en format compatible Nespresso voici désormais L’Or Barista qui recèle plus d’un tour dans son sac. Le concept accueille toutes les capsules compatibles Nespresso mais aussi une capsule XXL permettant de réaliser un double espresso autour de quatre références : ristretto, barista sélection, splendente et grand café filtre. C’est malin dans la mesure ou cette déclinaison permet d’aller chercher les consommateurs de café en grand volumes d’une part ou plus amateurs de café filtré, les instants café variant dans la journée.

une offre domestique mais que l’on risque de retrouver rapidement en OCS dans les bureaux

JDE déclinera quatre modèles de machines vendues de 99,99 à 179,99 € sachant que cerise sur le gâteau les modèles haut de gamme sont équipés d’un système de mousseur de lait intégré. De fait les boissons lactées viennent se rajouter à la carte. Avec cette nouvelle offre JDE renforce ses armes sur le marché du café portionné. Une offre dédiée au domicile mais pas uniquement sachant qu’aujourd’hui les offres domicile se retrouvent bine souvent en entreprise en guise de solution OCS.