Les effets de l’alliance opérée entre Starbucks et Nestlé ne se sont pas fait attendre. Nestlé vient d’annoncer la commercialisation d’une gamme complète de cafés en grains et capsules sous la marque Starbucks. Pour rappel Nestlé et Starbucks ont scellé un partenariat de plus de 7 milliards de dollars permettant à Nestlé de distribuer les produits Starbucks en GMS, Starbucks quant à lui se concentre sur ses offres en salon de café et sur des segments spécifiques comme le hors domicile.

les offres café grain et capsules existent déjà mais Nestlé va aujourd’hui proposer 24 nouveaux produits développés par ses soins et notamment sur ses systèmes Nespresso et Dolce & Gusto

Cafés en grains, café torréfiés & moulus, capsules… ce ne sont pas moins de 24 produits qui vont être très prochainement commercialisés par Nestlé en supermarché sous le label Starbucks. Le partenariat entre le géant de Veuvey et l’américain de Seattle prend de fait forme de belle manière. Plus encore et c’est une nouveauté des capsules Starbucks pour systèmes Nespresso et Dolce & Gusto seront aussi disponibles dans les rayons. C’est déjà le cas pour Dolce & Gusto mais c’est une vraie première pour Nespresso qui fait aujourd’hui face à une concurrence féroce et sans merci via les capsules compatibles pour ses systèmes et notamment de la part de JDE, Lavazza, Segafredo Zanetti… et qui désormais entend profiter de l’essor du café portionné via le canal de distribution que représente la GMS. Une nouvelle offre va donc venir enrichir le rayon café en non des moindre dans la mesure ou en complément des offres de capsules gourmandes seront aussi misent en avant. Le marché du café va encore connaître cette année des bouleversements et non des moindres.