C’est un coup de tonnerre qui est survenu la semaine dernière et une surprise qui a fait bruisser la profession. Plus encore, les automates rouges présents historiquement dans le métro vont devoir céder la place aux automates Bleus

IVS France a remporté la l’appel d’offres relatif à l’installation et à la gestion des distributeurs automatiques situés dans le métro parisien et dans le système de transport en commun connecté (RER, Tramway et Bus). Le contrat avec RATP-Travel Retail sera défini dans les prochaines semaines.

Selon les conditions de cet appel d’offres, le planning de l’activité prévoit les opérations à partir du début de 2020. Actuellement, environ 1 300 distributeurs automatiques sont installés dans le réseau de transport du métro parisien.

Le résultat positif de cet important appel d’offres fait suite à la récente attribution à IVS du contrat relatif au Groupe hospitalier de la Pitié Salpétriere, le plus grand hôpital de Paris et met en évidence les capacités opérationnelles grandissantes et reconnues du groupe IVS, même hors d’Italie. Il reste à noter que IVS est déjà présent e France dans le métro de Marseille.