Rappelez vous notre article dans le Snack&Foods sur Chowbotics, le bar à salade automatic découvert sur le marché US. Et bien il a franchi l’atlantique et c’est Bonduelle Foodservice qui en a capté l’esprit pour développer Cabaletta son robot pour salade sur-mesure.

Le principe est simple et permet au consommateur de composer ses salades du bout des doigts (mais sans passer par la phase épluchage, découpe et dressage. En effet un écran tactile permet de composer ses recettes et de disposer d’une carte de près d’un millier de solutions. Concrètement le distributeur automatique de salades à composer renferme 22 cylindres permettant de stocker des ingrédients frais (salades, légumes, féculents, fromages…) et de proposer 9 recettes différentes. Une offre qui de plus est proposée dans des bols compostables et réutilisables.

retrouvez ci dessus le concept US Chowbotics Sally

Une excellente initiative qui a su séduire bon nombre de visiteurs sur le salon du Snacking. A suivre pour constater si cette initiative séduira les Français. Ce ne devrait pas être difficile ces derniers réclamant dans l’ensemble des études du moment plus de végétal et de produits sains. Cabaletta permet de plus un paiement bancaire tout en délivrant ses informations nutritionnelles. Une initiative intéressante qui après Sodebo et sa vitrine connectée met en lumière que les acteurs de l’industrie agro alimentaires conceptualisent de plus en plus leurs offres pour dépasser la simple mise en avant de recettes et produits en apportant une solution clé en main.