La restauration en entreprise et la distribution automatique dans un environnement de travail créatif avec espace de coworking à la façon d’un loft 

Les bureaux sont les cafés de demain. Cette évolution entraîne des changements pour la restauration en entreprise, d’où de nouveaux potentiels d’affaires pour le secteur de la distribution automatique. 

+ d’info sur euvend & coffeena ici

Burkhart Schmid, rédacteur en chef de dfv Mediengruppe, a lui aussi déclaré récemment dans un commentaire paru dans le magazine économique foodservice (12.02.2019)  : «  Une révolution est en train de se produire dans notre monde du travail. Le marché de l’emploi qui souffre d’une véritable pénurie de personnel et un nombre record de plus de 45 millions de personnes actives dans notre pays accélèrent le changement de comportement des employeurs, ceux-ci accordant plus de liberté et de flexibilité au travail. Ce faisant, ils répondent également aux souhaits personnels des générations Y et Z.   » 

Stefanie Mauritz, Director euvend & coffeena, y voit aussi un potentiel  : «  Dès les préparatifs d’euvend & coffeena 2017, nous avons découvert l’intérêt de l’Office Coffee Service (OCS), marché en pleine croissance, pour le salon. Nous avons alors pris une première mesure qui s’est traduite par un concept d’Office Coffee Corner. Les entreprises pouvaient y présenter leurs solutions OCS. L’idée du Coffee Corner a été développée plus encore ces deux dernières années. Pour euvend & coffeena 2019, nous avions retenu dans un premier temps un Office Lounge comme base de planification. Ce projet n’a cessé d’évoluer en raison des changements très rapides qui sont intervenus dans le monde du travail.   » 

Il ne s’agit plus d’aménager des espaces séparés pour prendre un petit en-cas entre deux repas. Des mots-clés tels qu’espaces de coworking, zones de communication, environnements de travail, lounges, culture du travail, numérisation et espaces partagés sont dans toutes les bouches. Des espaces distincts ou différentes zones communiquent de plus en plus les uns avec les autres et intègrent une offre vending boissons et snacks. Il en résulte de toutes nouvelles possibilités d’échange et de collaboration. «  L’avenir du travail est à l’autonomie   », selon l’entreprise Design Offices GmbH qui ajoute  : «  Pour un échange créatif autour d’un café, on se rencontre dans le lounge de coworking spacieux qui fait penser à un loft.   » 

home & office, coffice… autant de noms pour définir une nouvelle approche de l’environnement de travail ou plus encore des nouveaux lieux de vie au travail

euvend & coffeena 2019 aborde également ces tendances et ces évolutions et en offre une approche vivante aux visiteurs du salon avec le nouvel «  Office Coworking Lab   ». Celui-ci réunit Office Lounge, Coworking Space et Students Lab. C’est la rencontre de la restauration en entreprise et de la distribution automatique avec de nouveaux univers de travail et des candidats à la relève dans un environnement de travail créatif avec espace de coworking à la façon d’un loft. Qu’est-ce que cela signifie concrètement  ? 

Des étudiants et des jeunes en formation travaillent dans l’Office Coworking Lab – une sorte d’espace de coworking avec offre vending – sur des projets prédéfinis par la branche. Les visiteurs d’euvend & coffeena pourront regarder la jeune génération à l’œuvre. Les tâches à accomplir peuvent avoir trait par exemple au marketing et à la distribution, au marketing international, au design, à la communication et aux relations publiques, à l’architecture et à la technologie. Un groupe assez important d’étudiants néerlandais s’est déjà inscrit. 

Vous souhaitez visiter le salon de la DA à Cologne ? c’est ici