C’est en parallèle du salon de Paris que JDE Professional a tenu un point presse autour de ses actualités et elles semblent nombreuses. La première est la volonté du groupe de faire de JDE Professional un acteur de poids sur le marché français ou il revendique déjà une place dans le peloton de tête. Pour rappel JDE est aujourd’hui présent dans 140 pays et développe un chiffre d’affaires de l’ordre de 5,9 milliards d’euros. JDE professional regroupe déjà 2300 collaborateurs et occupe des positions prédominantes dans de nombreux pays et entend devenir un pure player du café dans le monde de l’entreprise qui reste selon ce dernier un gisement de croissance et en attente de solutions innovantes et dédiées. Ces attentes peuvent se résumer à la mise en place d’une coffee democracy à l’heure ou les boissons chaudes représentent 70% des boissons hors eau et alcool. JDE Pro entend apporter une palette de réponses aux consommateurs tout au long de la journée au travers de produits, de marques dédiées et notamment de ses trois piliers que sont L’Or, Jacques Vabre et Maxwell et ce via la café grain, les capsules mais aussi les solutions de café soluble ou café liquide.

L’année 2019 sera du reste axée sur des innovations et la poursuite des lancements 2018. C’est le cas de L’Or Promesso qui est aujourd’hui un concept OCS multi boisons premium via une offre de café liquide qui entend répondre aux attentes des consommateurs selon la marque et qui entend définir un nouveau standard de boissons particulièrement qualitatif.

la marque est également présente via des capsules Nespresso compatibles issues du monde du retail via son offre Lucente Pro qui entend quand à elle proposer une solution professionnelle dédiée.

JDE Pro est c’est aussi le grain via l’Or professionnel et Jacques Vabre Professionnel, le café soluble, au travers de propositions dédiées à la fois au vending qui constitue plus de 50% des occasions de consommation HD (sur les 14 milliards de tasses consommées en France , la Santé mais aussi le Bar&ca et l’Hôtellerie, segments ou chaque fois JDE Pro entend se positionner avec des solutions et marques pertinentes. Enfin la conférence de presse a aussi été l’occasion d’annoncer que Alter Ego société de distribution automatique basée en Alsace a rejoint JDE récemment. Elle vient ainsi renforcer le bras opérationnel de JDE Professional qui s’est constitué dernièrement avec les acquisitions successives de Maison Lyovel, Sogédia, Capda. Une croissance par acquisition de professionnels reconnus qui semble continuer au fil des mois et dont la profession parle beaucoup ces derniers temps suite aux rumeurs persistantes de nouveaux portes drapeaux rejoignant l’enseigne mais qui n’ont pas fait l’objet de commentaires de la part de JDE Pro.