EDYEVENT, organisateur du Forum de la DA organisera du 10 au 12 Juin 2021 à Paris le FOOD & COFFEE SUMMIT, premier Salon du Vending & des Solutions Market.

Dans un contexte de pleine évolution des modes de consommation nomades, de montée en gamme du phénomène café et recettes gourmandes mais également de l’apparition de nouvelles solutions de consommation dites « unattended food solutions », le marché du Vending connaît des évolutions notoires. 

Ce dernier qui s’est historiquement développé autour de la prestation de services au sein des entreprises, des collectivités et des lieux de transports (transport channel) est appelé aujourd’hui à se transformer autour des tendances. Premium coffee, paiements dématérialisés, nouveaux services issus des évolutions technologiques (outils connectés, écrans et interfaces tactiles) font déjà partie du quotidien des consommateurs. Enfin, les professionnels sont pleinement conscients de la nécessité d’adapter leurs pratiques et services à la nouvelle donne environnementale et sociétale autour du Bien Être dans un univers du travail en pleine évolution.

Les consommateurs en vending (distributeur automatique et petites machines OCS) sont en attente d’offres plus « Healthy » d’une part, mais également Eco-friendly. Ainsi, les contenants, le packaging des produits doivent permettre une consommation nomade adaptée à l’environnement du distributeur automatique tout en intégrant une donnée environnementale quant à la gestion future des déchets et leur revalorisation. Plus encore l’offre produit pour séduire toujours plus le consommateur doit proposer des profils sains et gourmands voire Bio et/ou développement durable. 

Des enjeux qui rentrent également de plus en plus dans les attentes des donneurs d’ordres et clients des professionnels du vending et de l’OCS (Office Coffee Service). Les modes travail associés à l’organisation des espaces et environnements de travail (space-planning) induisent donc de nouvelles prestations et nouveaux services. Au coworking, au flex office répondent désormais les coffee-corners, les vitrines connectées voire les micromarkets en plein développement sur le marché US) qui sont les concepts innovants valorisant de nouvelles offres consommateurs appelées à être mis en place par les opérateurs de gestion. 

Le Salon FOOD & COFFEE SUMMIT  sera une vitrine de « solution marché » (Market Solutions) répondant aux nouveaux enjeux de l’offre en entreprise, second lieu de vie après le domicile, et sur les sites grand-publique qui concentrant des flux importants de consommateurs pour les distributeurs automatiques. Le Salon FOOD & COFFEE SUMMIT  réunira l’ensemble des acteurs matériels, produits & solutions propices à venir répondre à ces nouveaux enjeux.  

Une attention particulière sera donnée à la fois aux acteurs traditionnels qui aujourd’hui font évoluer le marché mais également aux nouveaux entrants qui viennent innover et introduire de nouvelles pratiques.

FOOD & COFFEE SUMMIT, premier salon « Vending & Solutions Markets » innove également par sa localisation. Il se tiendra dans l’enceinte du Parc Floral de Paris et permettra au visiteur de profiter de lieux de démonstration, d’exposition et d’animation autour du métier des opérateurs de gestion, des tendances café mais aussi des innovations technologiques et produits. Un programme de conférences professionnelles sur les problématiques métiers concrètes viendra interpeller les visiteurs. 

Le Salon FOOD & COFFEE SUMMIT a d’ores et déjà reçu un accueil bienveillant et le soutient des grands acteurs et professionnels du marché tels que Daltys/MaxiCoffee, IVS France Group IVS, Dallamyr France, Prodia +, Qualidea, DA Group, UGDA, DIVA & Devient, Proxipause….

Pour plus d’information sur le salon contacter : a.frantz@edyevent.fr