FLO SpA et DOpla SpA ont signé le 2 septembre un accord visant à réorganiser et à rationaliser leurs groupes respectifs. DOpla acquiert le contrôle du groupe Eurovending, qui comprend Nupik et Sky Paper, principales entités espagnoles en Europe (avec des présences directes en France, au Royaume-Uni et au Portugal) dans les domaines de la vaisselle et des services de restauration et Art Plast, une entité établie en Pologne. en Europe centrale et orientale pour la distribution aux mêmes clients (entreprises et chaînes de distribution) des mêmes produits. 
FLO acquiert le contrôle d’ISAP-Packaging, société historique basée à Vérone et leader en Italie dans la production de vaisselle jetable et d’emballages alimentaires, qui inclut également I & D de Catania, et de F Bender, entité établie au Pays de Galles (Royaume-Uni) et active dans la production de vaisselle (principalement de verres) et d’accessoires (serviettes de table) en papier / carton. 
DOpla SpA et FLO SpA contrôlent à 50% -50% FTT, une start-up innovante dans le développement de technologies et d’installations à haute productivité pour la fabrication d’articles en pâte de cellulose et de participations minoritaires respectives sous le contrôle de l’autre. 
Cette réorganisation des holdings permet à DOpla SpA et à FLO SpA de disposer d’une meilleure efficacité stratégique dans la gouvernance des activités respectives à l’échelle internationale et de la poursuite de l’efficacité opérationnelle dans les fonctions clés, dans une situation qui nécessite une transformation en profondeur des opérateurs à la lumière des interdictions de production commercialisation de certains produits en plastique jetables introduits depuis 2021 avec la directive européenne « plastiques à usage unique » (« SUP »). 

« Merci à cet accord avec FLO – dit le Dr Carlo Levada, PDG de DOpla SpA, – nous maintenons la complémentarité substantielle des portefeuilles d’entreprises respectifs tout en consolidant le nouveau périmètre du groupe DOpla en tant qu’opérateur industriel de premier plan en Europe, ayant généré en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros avec un effectif de plus de 650 personnes « . 

« Avec Dopla – confirme Daniele Simonazzi, PDG de Flo SpA, c’est une histoire de collaboration passionnante et de succès qui nous a guidés vers ce choix partagé : concentrer notre expertise en améliorant l’efficacité de nos investissements. Le nouveau groupe Flo a généré en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros avec 740 collaborateurs et des investissements de 14 millions d’euros « .