Clap de fin pour Luckin Coffee à New York

0
171

La chaîne chinoise Luckin Coffee, qui entendait rivaliser avec le géant américain Starbucks, a acte son retrait de la bourse de New York ou elle est côtés. Avec ce retrait c’est l’épilogue de son aventure américaine suite à son affaire retentissante de fraude. « À compter du 29 juin, Luckin Coffee suspendra ses activités sur le Nasdaq et demandera le retrait de la cote. » à partagé Luckin sur Twitter

L’heure n’est plus à la fête comme lors de l’introduction en fanfare du Starbucks chinois

Le groupe a découvert en Avril un fraude massive sur sa publication de ses résultats, un de ses principaux dirigeant ayant falsifié les comptes à hauteur de 2,2 milliards de yuans (290 millions d’euros). Une révélation qui avait fait l’effet d’une bombe avec un plongeon vertigineux de l’action de la société cotée au Nasdaq à New York de plus de 70%. Les échanges avaient été suspendus plusieurs semaines. Luckin Coffee annonce donc son retrait sachant qu’il n’avait en fait pas vraiment le choix car mi-mai le Nasdaq avait tout simplement prié la société de quitter la bourse.

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.