Coca-Cola va introduire une nouvelle gamme de boissons à base de café

0
132

C’est une innovation qui verra le jour au début de l’année 2021 aux Etats Unis et qui sera appelée à être internationalisée par la suite

Séduire les amateurs de café et les adeptes du Coca Cola… le pari est audacieux de prime abord mais il s’agit de créer un nouveau segment de boissons fraîches. Mais il s’agit selon un communiqué de la multinationale d’Atlanta « d’une innovation hybride unique qui sera la pionnière d’une nouvelle catégorie de boissons que nous appelons le café rafraichissant », une boissons « qui se sirote comme un Coca mais avec une note de café en bouche ».

Réalisé à partir de graines de café brésiliennes, Coca-Cola with Coffee se déclinera en trois recettes distinctes : vanille, caramel et enfin café noir. On comprend aisément le parti pris compte tenu du fait que le café vanille et le café caramel sont des aromatisations déjà plébiscitées dans l’univers du coffee-shop en complément du café noir.

Cette initiative doit donc permettre à Coca-Cola de venir élargir un peu plus le portefeuille de sa marque éponyme en faisant un véritable appel du pied aux amateurs de boissons à base de café et leurs déclinaisons aromatisées. Une logique qui a du sens dans la mesure où les boissons fraîches à base de café comme les frappées, le coldbrew ou encore le nitro sont aujourd’hui de plus en plus appréciées Outre Atlantique mais aussi en Asie en commencent aujourd’hui à percer en Europe.

Ces trois futurs « soft-coffee » sont peut être un moyen judicieux pour Coca-Cola de venir capter les adeptes d’une consommation alternative du café. Il faudra néanmoins attendre quelques mois pour pouvoir découvrir et tester les recettes et faire sa propre opinion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here