Dans un contexte de risque de deuxième vague du Covid-19, la fin de la période estivale, et surtout le retour en entreprise programmé des collaborateurs en septembre, la situation risque d’être tendue pour les entreprises et donc les professionnels du vending. La prévention autour du respect des gestes barrières sera essentielle et son corollaire reste la mise à disposition de solutions de protection individuelles comme les masques et le gel hydroalcoolique. Evoca apporte une réponse adaptée à cette problématique avec une offre de distributeurs d’EPI permettant d’apporter sur le lieu de travail un concept de distribution simple, souple et polyvalent.

La rentrée de septembre s’annonce donc cruciale pour la profession qui dépend d’une activité présentielle dans les entreprises pour s’assurer d’un niveau de consommation dans les salles de pause ou à proximité des distributeurs automatiques. Le gouvernement ayant pris la décision de la nécessité du port du masque en autre sur le lieu de travail il va être nécessaire d’assurer leur mise à disposition sur le lieu de travail. Et dans ce contexte la distribution automatique peut avoir un rôle important à jouer dès lors qu’elle se trouve en capacité de proposer ce service. Evoca a bien pris en compte cette problématique et a développé une offre complète de matériels susceptibles de répondre à cette problématique. Pour ce faire, les distributeurs snacks de son portefeuille ont été spécifiquement travaillés pour assurer la distribution d’EPI et notamment au travers du dernier-né de la gamme : l’Orchestra. 

Une gamme Necta dédiée aux EPI

L’Orchestra EPI a été adapté sur la base Orchestra et utilise l’ensemble du savoir-faire Necta en les adaptant aux contraintes de la situation. Ses capacités sont exploitées au mieux et permettent de décliner un concept abouti. En termes de capacité, il peut proposer de 448 à 616 produits sur 6 à 7 plateaux (jusqu’à 10 spirales/plateau) en plastique flexible et transparent pour une meilleure présentation des produits dans la machine. La vitrine illuminée par leds permet une excellente mise en valeur des différents articles présents. De surcroît l’affichage des prix par sélection s’effectue via le système d’étiquettes électroniques et permet une gestion simple et rapide associée à une vraie convivialité de lecture pour le consommateur. Les produits sont par ailleurs distribués en douceur par ascenseur (système softvend). Le réceptacle de distribution des produits est équipé d’une photo cellule et son portillon est motorisé avec une ouverture vers l’avant. 

Mais l’autre point différenciant de cette solution, passe par la possibilité de gestion de la distribution des produits. En effet Orchestra dispose d’un système de contrôle des consommations avec affectation de clés personnelles à chaque utilisateur, associables à des catégories de produits spécifiques et à un nombre de prélèvements limité dans le temps (ex. 2 produits EPI/j). Il dispose également de la possibilité de programmer l’accessibilité de distribution des EPI soit de manière continue (24h/24, 7j/7) pour permettre des prélèvements à tout moment en cas d’accès non planifiable des employés aux espaces de travail, ou pour autoriser un prélèvement avant le début du quart de travail de manière à éviter les rassemblements devant le distributeur, soit de manière associée et limitée à des tranches horaires, afin que l’accès au distributeur puisse se faire uniquement à des moments précis définis par l’entreprise. Et pour compléter cette approche Orchestra permet de fournir une vraie gestion et une traçabilité des produits distribués (systèmes de contrôle des consommations avec identification des utilisateurs par le biais de cartes personnelles), les statistiques étant mémorisées par le distributeur et peuvent être exportées au format électronique, les consommations associées aux utilisateurs pour archivage ou importation dans des logiciels de gestion d’entreprise. Avec Orchestra EPI Evoca a apporté une réponse optimisée et adaptée aux contraintes de gestion des EPI en entreprise/industrie/sites publics. Plus encore si Orchestra reste le vaisseau amiral de la gamme, il est aussi possible de disposer de version EPI sur les autres modèles qui constitue la gamme Necta (Jazz, Tango, Melodia) et donc d’apporter une réponse adaptée en fonction des besoins de chaque client

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here